LE RAPPORT COMPLET DU

Il y a un an.....

Un soldat scrunt commettait l'erreur la plus grave de l'histoire connue de Negromundheim en ouvrant une porte qui était restée fermée depuis des siècles. Une porte qui s'ouvrait sur une autre dimension. Une porte qui s'ouvrait sur l'enfer. Pas l'enfer ordinaire de tous les jours, non. L'ENFER GOTHIQUE (celui où il fait chaud).

Les nations de Negromundheim se lancèrent dans un effort de guerre désespéré pour contrer la menace infernale mais sans être parfaitement conscientes de ce qui les attendait là.

Les scrunts envoyèrent plus de troupes.
Les Helders envoyèrent plus de troupes.
Les Neo Soviets envoyèrent plus de troupes.
Les vers de terre envoyèrent plus de troupes.

Mais ils réalisèrent rapidement qu'ils n'étaient pas de taille à lutter contre les armées du Cyber-arch-duc Jakar Nilson et ses généraux, les barons J.Kaar'Mak et J.Rom'Ro.

La situation semblait sans espoir jusqu'à ce que les Doom Space Marines entrent dans la tourmente. Ces troupes de choc de l'Empire furent les premières, non seulement à stopper les hordes infernales mais aussi à atteindre l'entrée de la mine de Negromnium.

Après s'être frayé un chemin au travers des interminables galeries souterraines infestées de démons jusqu'à la fosse qui menait à la porte, ils durent se rendre à cette horrible évidence : il n'existait aucun moyen de refermer la porte.

En tous cas, pas de ce côté.

L'Enfer était fermé de l'intérieur.

Pour la première fois dans l'histoire de Negromundheim, toutes les forces en présence décidèrent de joindre temporairement leurs forces et, prêts au sacrifice de leur vie, franchirent la porte de l'enfer pour chercher un moyen de la refermer de l'intérieur.

De nombreux scrunts furent broyés par la Roue de la Damnation, l'instrument dimensionnel qui maintenait la porte ouverte. Les neosoviets ne furent pas plus chanceux. Youri, le premier homme dopé au negromnium connu devint un héros du peuple en sortant vainqueur d'un combat contre le baron J.Kaar'Mak mais malgré cette maigre victoire, la situation était si désespérée que le kommandeur Grigor Ontsatiev préféra rappeller ses troupes.

Pendant ce temps, les helders firent une découverte surprenante en rencontrant dans un sombre corridor de l'enfer Sarah et Julianah Jones. Les deux célèbres archéologues et exploratrices avaient sauvé le monde au sacrifice de leur vie durant le Iron Dream Tournament 3 en déchirant la page 666 du Negronomicon au milieu d'un affrontement entre les hordes de Shubb-Niggurath et les forces du politburo neosoviet. Malgré cette action d'éclat, elles furent condamnées à l'enfer pour leur jeunesse dissolue (la rumeur les décrit comme patronnes de lupanar et revendeuses de teuchi.)

Durant ces deux années passées en enfer, les intrépides soeurs jones n'avaient pas perdu leur temps : grâce à la carte de l'enfer dessinée par Sandro Botticelli d'après les descriptions du grand Dante Allighieri, elles avaient localisé une issue de secours : une porte dimensionnelle cachée sous le trône du Cyber-arch-duc Jakar Nilson. L'arrivée impromptue des armées de mortels en enfer leur donnait la puissance de feu dont elles manquaient pour tenter l'aventure. Si les informations qu'elles avaient accumulé sur l'enfer gothique étaient exactes, il restait une chance de sauver Negromundheim.

Pendant ce temps, l'attention des gouvernements de la planète s'était tournée vers la jungle radiactive du Sud où des équipes d'explorateurs étaient parties à la recherche du diamant pistache dont la prophétie affirmait qu'il est la seule clé permettant de refermer la porte de l'enfer de l'extérieur.

La jungle s'avéra infestée de créatures dangeureuses soumises au dieu-crocodile, maître des lieux et légendaire ex-batteur des Negromundheim Yankees qui n'aime pas être dérangé par des intrus pendant la sieste. Seule l'apparition inattendue de Martine, sa vieille rivale et meilleur batteur des Golgomundheim Clippers permit de l'arrêter dans sa folie destructrice.

Après avoir affronté d'innombrables périls, ce fut finalement un groupes de mercenaires sans scrupules qui mit la main sur le diamant pistache - pour découvrir qu'il s'agissait d'un vulgaire bout de plastique qui fait pouic-pouic quand on appuie dessus et sur lequel était porté la mention "made in Veh-Deh-Merd".

La porte de l'enfer était toujours ouverte et rien ne pouvait plus la refermer. Negromundheim était condamné.

Inconscients de cette terrible nouvelle, un petit groupe de survivants épuisés faisaient face au cyber-arch-duc Jakar Nilson dans une tentative désespérée de fuir l'enfer gothique par la sortie de secours. La crème des troupes de choc impériales réalisa l'inpensable en mettant Nilson K.O et en parvenant à quitter les lieux, laissant les autres derrière eux.

Deux heures plus tard, un téléphone rouge sonnait dans la jungle radioactive.

- "Duchesse? Nous avons un problème. Il semble que vous ne soyez pas près de prendre des vacances. les armées de l'enfer sont en train d'envahir la planète. Votre analyse ?"

- On décroche et on atomise tout le site depuis l'espace. Comme ça on sera sûr."

Partout sur la planète, une conclusion similaire fut tirée. Des plans de bataille et d'évacuations d'urgence furent discutés autour de bouteilles de Gros Plant du Pays Nantais. L'espace était la seule issue - et il était déjà évident qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde.

Il était encore trop tôt pour dire si les derniers survivants des expéditions infernales réussiraient à revenir sur Negromundheim en refaisant le chemin à l'envers. Une chose était sûre : il allait leur falloir se dépêcher pour prendre la prochaine navette spatiale.

Concrétiser un autre rêve de fer.

Pour le vivre enfin.

Et remporter à l'été 2008 le

Galerie de photos du IDT5
Menu principal du IDT5
Menu principal